Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaZouilli by Marianne SC
4 janvier 2016

100% végétal !

La dernière fois en faisant mes courses à ma biocoop me voilà au rayon en vrac entrain de chercher de nouvelles idées pour ma biscuiterie, histoire de faire de nouvelles recettes car finalement je fais souvent les mêmes, cookies, meringues, plamiers, sablés aux épices... et là je tombe sur les cranberries c'est partie je rempli une petite poche.

Une fois rentrée à la maison je recherche des idées de recette sur le web et top je tombe sur celle-ci !

Image 1

Pour 20 biscuits
200g de farine  175g de sucre de canne blond 100ml d’huile végétale
125 ml de lait de soja  1/2 c à c de poudre à lever 1/2 c à c de sel
1, 5 c à c de gingembre en poudre  50 g de cranberries séchées
  • Dans un saladier mélanger l’huile et le sucre
  • Ajouter le sel, la poudre à lever, le gingembre et mélanger
  • Ajouter le lait de soja et mélanger
  • Ajouter progressivement la farine en mélangeant
  • Recouvrir une plaque de papier cuisson
  • Former des petites boules de pâte et les rouler dans de la farine, puis les déposer sur la plaque de cuisson et les aplatir.
  • Garnir de quelques cranberries
  • Cuire à 180°c environ 10 minutes, les biscuits doivent être dorés.

biscuits-ginger-cranberry

et on peut les déguster accompagné d'un

Image 2

Pour un litre / 5-6 tasses
150 g de sucre de canne • 1 c à c de cannelle en poudre 1/2 de c à c de muscade en poudre
1/4 de c à c de vanille en poudre 4 c à s de fécule de maïs
  • Mélanger tous les ingrédients et les verser dans un pot hermétique.
  • Pour réaliser le Vegnog :
  • Mélanger dans une casserole, un litre de lait de soja et 200 ml de crème soja avec le contenu du pot, porter à ébullition en remuant au fouet, lorsque le mélange commence à mousser fouetter vigoureusement pendant 2 à 3 minutes. 
  • Servir chaud.

Vous pouvez également réaliser une seule tasse avec 1 cuillère à soupe de mélange, 200ml de lait de soja et 2 cuillères à soupe de crème.

vegnog3

Bonne dégustation !

Source : 100% végétal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pinterest   Instagram   Facebook
Publicité