GaZouilli by Marianne SC
25 avril 2016

100% Green & Funcky !

Nous avons enfin pris la route pour notre voyage printannier sur la Costa Brava !

Après une mise en bouche à chercher des coins insolites sur le net, à flanner en regardant des photos sur pinterest, on passe maintenant aux choses sérieuses avec ce périple printannier qui nous a émerveillés.

IMGP9441

Quand nous partons en famille on opte pour une location d'appartement, ça nous permet de garder notre petit confort et d'être presque comme à la maison.

Calella fut notre port d'attache, petit village de pêcheur, très bien situé, loin de nulle part donc nous avons pris la voiture mais jamais très longtemps.

IMGP9146

Nous avons une grande envie de nature, de vert, de fleurs, de mer, de grands espaces !

Nous avons choisis de partir à cette époque de l'année, les températures montent, le soleil pointe le bout de son nez et surtout pas de monde... une  tranquillité plutôt très agréable pour se ressourcer.

Pour se voyage nous avons décidés de pique niquer le midi, beaucoup plus simple pour nous qui sommes des végétariens que depuis quelques mois alors pas toujours évident donc le pique nique permet de manger comme on le souhaite sans se soucier de chercher un resto avec une carte qui nous conviendrai et le soir à l'appartement pour se poser, prendre une bonne douche et s'affaler rien de mieux après une journée à crapaüter, par contre nous avons bien profiter des terrasses pour les apéros ou le p'tit café.

Le 1er soir nous avons mangés dans un petit restaurant juste à côté de l'appartement une délicieuse paella !!!

IMGP9269

Lets Go !

1er jour : Cadaquès

IMGP9206

Une bonne nuit de sommeil et une douche, nous voilà partis pour une journée à Cadaquès.

Nous avons arpentés les ruelles de Cadaques, ça monte et ça descend parfait pour les abdos et fessiers, vraiment charmant petit village aux maisons blanches et aux volets colorés avec une vue sur la mer assez extraordinaire !

IMGP9218

IMGP9201

IMGP9208

En décidant de partir sur cette côte espagnole on voulait du calme, de la verdure et de la mer... pouvoir profiter un max de la nature !

Dans l'après midi nous partons pour Portlligat à environ 10 minutes de Cadaques, où se trouve la maison de Dali, il y a vécu et travaillé jusqu'à la mort de gala en 1982.

Nous avons passés un super moment, Dali et son excentricité !

IMGP9253

IMGP9236

IMGP9228

IMGP9231

IMGP9227

Nous avons visités le jardin mais nous n'avons pas pu visiter la maison malheureusement c'était COMPLET alors même en cette saison il faut réserver sur le net à l'avance !

Ensuite nous avons repris la route pour aller au parc naturel de Cap de Creus juste à côté de Portlligat. Un lieu grandiose on se sent tout petit au milieu de cette nature grandiose. On est dans un monde à part le temps d'un instant.

IMGP9262

IMGP9264

2ème jour : découverte des criques et plages

Pratiquement tous les petits villages ont leur crique, alors en longeant la côte c'est un festival de mer turquoise enfouit dans ses falaises. La route est super agréable, beaucoup de végétation luxuriante.

Platja de Llafranc, Platja de Tamariu, Illa Roja, Platja de sa Tuna etc...

IMGP9304

IMGP9311

IMGP9303

Il y a des plages de sable comme Illa de Roja mais aussi des plages avec des cailloux comme Platja de sa Tuna.

3ème jour : Figueras

IMGP9328

Journée avec Dali ! visite du museum de Figueras...un lieu complètement fou ! on voit en intégralité son oeuvre qui est d'une grande richesse, c'était vraiment un artiste complet, peinture, sculpture, bijoux etc...

IMGP9338

IMGP9351

En ce moi d'avril, un peu de monde dans le musée mais ça reste tout à fait agréable on peut bien voir les oeuvres et prendre le temps.

4ème jour : les îles Médes & Gerone

Pour ce dernier jour nous sommes partis en direction d'Estartit d'où nous avons pris un bateau pour aller découvrir les îles Médes, parc naturel protégé.

IMGP9372

IMGP9373

IMGP9378

IMGP9381

et puis découverte de ses fonds marins car nous avons optés pour un bateau dans lequel on peut explorer les poissons sans se mouiller !

IMGP9413

IMGP9415

Après un bon pique nique, nous allons visiter Gerone et grimper dans ses petites ruelles et puis je dois vous avouées qu'avec ma fille nous avons une mauvaise habitude quand nous sommes en Espagne c'est de vouloir aller chez Zara !

IMGP9421

Un peu peur de se retrouver dans une grande ville, beaucoup de monde, de la pollution... et en fait pas dutout nous y sommes vers 14H30 et là personne, bon il faut savoir que les espagnols sortent plutôt enfin d'après midi et souvent en début d'après midi c'est calme mais la Gerone est à nous !

IMGP9431

IMGP9422

Balade dans le vieux quartier de Gerone, de la pierre, des maisons colorées, des fleurs et glicines dépassent des jardins...pas un bruit...le Top !

Nous voilà comblés par ces quelques jours sur la Costa Brava, où nous avons pu nous ressourcer, profiter de magnifiques moments en famille et surtout d'admirer ce que la nature nous offre comme spectacle formidable !

Ce post vous plait ?
Epinglez-le sur Pinterest !