Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaZouilli by Marianne SC
25 mars 2016

Le Kit : Prêt à Pousser : je l'ai testé !

Vous vous souvenez que pour mon anniv' j'ai voulu que des cadeaux "healthy" ?!

J'ai eu envie de m'amuser avec ces pleurottes roses qui m'ont séduites par le packaging ludique.

IMG_20160316_125259

En attendant que l'aménagement de la terrasse soit fini pour pouvoir commencer mon potager urbain (je vous en parlerai dans un prochain post), et oui une de mes résolutios 2016, j'avais envie de fleurir et de végétaliser un peu plus mon chez moi. Une envie d'aller un peu plus loin que d'acheter quelques plantations. Tous les étés je les ai passé chez mes grands parents dans une grande propriété avec un magnifique jardin rempli de massifs de fleurs et d'un immense potager et d'un verger, j'ai pu prendre plaisir à y donner un coup de main, planter, cueillir, cuisiner, faire des conserves, des confitures etc...d'où mon envie de faire un potager urbain, nostalgie un jour nostalgie pour toujours...ou juste l'envie de partager et apprendre à mon tour à ma fille.

Bref revenons au sujet de ce post donc je plante dans l'appart !

Je lis attentivement la notice qui est simple et efficace, un vrai jeu d'enfant

IMG_20160316_125723

Je n'ai pas attendu longtemps pour voir le champignon pointer le bout de son nez au bout de 3 jours pourtant la notice d'y environ 7 à 10 jours.

IMG_20160320_175313

c'est vraiment amusant de le voir sortir de sa boîte et en plus c'est beauuuuu, c'est incroyable il pousse vite d'une journée à l'autre on le voit vraiment grandir.

IMG_20160321_155018

une fois à maturité, nous l'avons cueilli

Image 4

et cuisiné

J'ai choisi une recette facile et rapide

Oeuf cocotte aux pleurotes

 

pour 4 personnes :

200gr de pleurotes, 1 noix de beurre, 4 cuillères à soupe de pain déchiré en petits morceaux, 4 petits morceaux de brie, 20cl de crème végétale, 4 oeufs et du poivre.

Faites rissoler gentiment les pleurotes jusqu'à coloration. Ajoutez la crème végétale, poivrez et laissez infuser à feu doux pendant 10 minutes. Dans 4 ramequins, répartissez le pain, le fromage et couvrez de crème végétale aux champignons. Laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur. Cassez un oeuf sur chaque verre, et faites cuire à la vapeur ou au bain-marie pendant 10 minutes. Servez avec des mouillettes.

oeuf-cocotte-aux-champignons-des-bois

Régalez-vous bien !

 

Si vous voulez essayer

Image 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pinterest   Instagram   Facebook
Publicité