Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaZouilli by Marianne SC
7 mars 2016

Let's Go !

Une de mes résolutions pour cette nouvelle année était de devenir végétarienne et idéalement vegan, après plusieurs recherches sur le net je suis tombé sur le blog de Marie "Sweet & Sour", qui parle de son changement d'alimentation, comment elle a procédée, les différentes questions que l'on se pose etc etc...et elle a même créée un programme "20 days of Happy Food" je me suis empressée de l'avoir car quand on décide de changer d'alimentation on se sent un peu seule !

Image 3

Me voilà avec ce programme en main, au fil des pages je découvre son parcours, des conseils, suggestion d'accessoires, le placard de base, des recettes vegan... enfin elle aborde plein de questions que l'on se pose quand on passe du coté Green de la force !

On pourrai ce demander c'est quoi la "Manger Green" ? c'est manger en abondance tout ce qui pousse à l'état naturel : fruits & légumes frais, graines, céréales, légumineuses, noix...car ils contiennent toutes les vitamines et les protéines dont notre corps a besoin.

Les ingrédients  privilégiés sont ceux qui n'ont pas été transformés par l'industrie et qui sont exemps de produits chimiques, conservateurs ou autres ingrédients mystérieux.

LeS StArS sont LeS FrUiTs & LeS LéGuMeS

2bda36385750160fae638c2731dc369c

Mais c'est quoi être végétarien ou vegan ?

Végétarien c'est ne pas manger de viande et de poisson.

Vegan c'est ne manger aucun produit d'origine animale.

Etre végétarien ou vegan n'est pas obligatoirement synonyme de manger sain. On peut être végétarien ou vegan et se goinfrer de junk food (chips, dragibus, chocapics, faux fromages...)

Prendre cette décision c'est s'éloigner des habitudes alimentaires "conventionnelles". Manger "green" parait difficile et compliqué et même aberrant pour certaines personnes mais il faut avoir envie de creuser un peu la chose !

Pourquoi j'ai décidée de changer d'alimentation ?

Mon mari a été voir une naturopathe pour des soucis de santé et delà tout à commencer (même si déjà nous étions dans une démarche de réduire tous les poduits issus de l'animal). Il a commencé un régime alimentaire, propre à son souci, au bout de quelques jours le résultat fut surprenant !

J'ai compris que l'alimentation était réellement une médecine, le lien entre l'alimentation et la santé était devenu évidente pour moi.

J'ai eu envie d'en savoir plus alors j'ai lu plusieurs bouquins et plusieurs témoignages via les blogs, d'ailleurs c'est comme ça que je suis tombée sur le blog de Marie !

Alors c'est partie, je remplie mes placards de légumineuses, de céréales...mes corbeilles de fruits & légumes. Me voilà prête à commencer le "Meal Plan" de Marie c'est :

 Un planning hebdomadaire pour des repas 100% vegan, sans gluten et sans produits raffinés sur 3 semaines, avec pour chaque jour, un petit déjeuner, un déjeuner, (adaptable en lunch box pour le bureau), un goûter et un dîner.

Je vous avoue que ce n'est pas toujours simple quand on débute dans la cuisine green, il faut oublier tout ce que l'on a appris jusqu'ici et être prêt à découvrir une manière différente de cuisiner : nouveaux ingrédients, nouveaux gestes, nouvelles habitudes. Et ça c'est super fun !

photostudio_1457342897005

On va ou faire ses courses ?

Au marché c'est la solution meilleur rapport qualité/prix, mais si tu ne peux pas, tu peux les prendre au magasin bio (budget + important)

Au magasin bio, est ce vraiment plus cher ? oui si tu fais tes courses comme dans un supermarché conventionnel (plats tous prêts, gâteaux...) mais moi j'achète les produits bruts et de saisons car respecter les saisons c'est aussi faire des économies ! prendre les produits en vrac (moins chers au kilo) et cuisiner soi même c'est faire également des économies.

Pour les + pressées, certains fruits & légumes peuvent se trouver chez Picard, dans leur gamme bio.

J'avoue qu'il faut être également organisé, tu n'as pas besoin de perdre du temps derrière les fourneaux pour te préparer des repas healthy.

- Se faire un planning hebdomadaire de ses repas est la clé pour ne pas perdre de temps à chercher des idées.

- Faire ses courses 1 fois dans la semaine car faire les courses plusieurs fois dans la semaine est une vrai perte de temps.

Voilà ou j'en suis dans ma démarche pour "une vie healthy", si vous avez envie comme moi de passer du côté green de la force le programme de Marie "20 Days Happy Food" vous permettra de ne pas être seule, de trouver des astuces et surtout de vous mettre le pied à l'étrier de façon ludique et fun !

Image 5

Image 6

A vous de jouer !

 

NB :On peut demander au groupe Facebook et à Marie un conseil, avis, etc, et ça, c’est vraiment la cerise sur le gâteau ! Je prends réellement plaisir à manger varié avec pleins de nouvelles saveurs comme le dahl de lentilles qu’elle nous propose.

Et honnêtement, entre nous, même si vous vous dites que ce n’est pas pour vous, testez et vous allez être conquis :).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pinterest   Instagram   Facebook
Publicité