Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaZouilli by Marianne SC
14 janvier 2016

Mon défi "Green"

Mon défi "Green" !
Envie de + d'engagements pour l'environnement, notre terre et pour nos enfants, qu'allons nous leur laisser ?
Depuis un certain temps je gère mon quotidien autrement en étant plus responsable avec des gestes écolos au quotidien.
Déchets
Tout d'abord en réduisant un max mes déchets, j'achète en vrac, je recycle (pot en verre comme contenant pour mon "bio placard", boîte à oeufs en boîte à biscuits...), je trie et j'ai un composteur (épluchures de légumes & fruits, coquilles d'oeufs)
Avant

photostudio_1452766369212

Après (prototype)

photostudio_1452766447744

Après (prototype)

L'alimentation
Pour mes courses, je fréquente les marchés locaux, ma biocoop, l'AMAP

photostudio_1452599560117

Pour une alimentation plus saine il faut du :
Local : petits producteurs de notre région ou des régions proches
Bio : 0 pesticides et 0 produits toxiques pour la santé
Végétal : des menus + en accord avec l'organisme, + de végétal et - de produits issus de l'animal voir plus dutout.

Image 1

Alors pour cette nouvelle année mon défi "Green" c'est devenir végétarienne.
Quel est la différence entre le végétarisme, le végétalisme & le véganisme ?
  • le végétarisme est une pratique alimentaire excluant la chaire animale : ni viande ni poisson pour le végétarien (On parlera de semi-végétariens pour désigner les personnes continuant à manger du poisson).
  • le végétalisme exclut, en plus de la chair animale, les produits issus du règne animal, tels que le lait, les oeufs et le miel.
  • le véganisme, plus qu’une pratique alimentaire, est une philosophie de vie : les végans mangent végétalien et refusent tout produit ou activité issus de l'exploitation animale : cuir et fourrure, produits testés sur les animaux, cirques avec animaux, corridas, etc.
Plusieurs études l'ont montré, les végétariens ont un système immunitaire plus performant que les consommateurs de viande et un taux de cholestérol inférieur, et ils risquent beaucoup moins de mourir d'une maladie cardiovasculaire ou d'un cancer.

En outre, la consommation de viande et de produits laitiers contribue au développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle.

Fruits, légumes, céréales et légumineuses sont nos meilleurs alliés !

photostudio_1452599602205

Quelques liens qui vous permettront de vous faire votre propre idée :
et voici une adresse qui m'a été conseigné par une amie, il va falloir que j'y aille, pile poil dans le ton du moment !

Image 1

62-64 rue du Hâ 33000 Bordeaux

05 35 38 41 18

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pinterest   Instagram   Facebook
Publicité